AYUNTAMIENTO DE AZUQUECA DE HENARES

 

 

XVII CONCOURS INTERNATIONAL DE PHOTOGRAPHIE APICOLE

 

La Mairie de Azuqueca de Henares, à travers l’École municipale d’apiculture, convoquent ce Concours International de Photographie Apicole qui va se guider par les règles suivantes:

 

CONCURRENTS: Toute personne physique ou juridique de n’importe quel pays du monde.  

 

SUJET: Le sujet tournera autour de l’apiculture dans quelconque de ses aspects, biologie, flore, produits, ruches, usages et coutumes, commerce, promotion, art, etc. 

L’aspect humain va être spécialement évalué.

Les photographies doivent être originales et inédites.

On établit une catégorie spéciale pour la récupération des photographies non inédites avec un intérêt historique ou artistique. 

 

TECHNIQUES: Toutes. La photographie digitale incluse. La présentation des ouvrages sera en noir et blanc ou couleur.

 

CATEGORIES: On établit les catégories suivantes:

- Photographie individuelle.

- Reportage, pour l’ensemble de trois a cinq photographies avec unité thématique.

- Photographie historique, pour la récupération de photographies avec intérêt historique ou artistique.

 

PRÉSENTATION: On pourra présenter les photographies en papier et les mesures de 13 x 18 cm. au minimum, sur un support informatique, par adresse électronique.

Le maximum de photographies par auteur sera de cinq, et elles peuvent constituer un reportage ou être des photographies individuelles. 

 

EXPEDITION: Les photographies seront envoyées sans charge a l’adresse suivant.

XVI Concurso Internacional de Fotografía Apícola

Concejalía de Desarrollo Sostenible

Excmo. Ayuntamiento de Azuqueca de Henares

19200 Guadalajara- España

Les photographies envoyées par courrier électronique seront à : aulaapicola@gmail.com  

Joindre à chaque photographie l’information suivante: titre de l’œuvre, nom et adresse de l’auteur, numéro de carte d’identité ou passeport, un petit curriculum de l’auteur, ou commentaire de la photographie (5-10 lignes maximum) et adresse électronique, si l’on possède.

A l’extérieur de l’enveloppe signalez la catégorie dans laquelle vous participez: Photographie individuelle, reportage ou photographie historique. 

 

DATE DE PRÉSENTATION: Le terme de présentation de photographies est ouvert en permanence, et chaque édition finit le 28 février de chaque année. 

 

DROITS D’IMAGE: Les participants certifient que les ouvres présentées à concours, n’affectent pas aux droits d’image des tiers ou qu´ils ont obtenu d´eux les autorisations nécessaires pour possibles reproductions ou expositions.

 

JURY: Une représentation des conseilleurs de Développement Durable et de la Culture aussi bien que des collectifs avec intérêt dans l’apiculture ou la photographie feront partie du jury que sera présidé pour le Maire ou délégué. La décision du jury ne pourra pas être appelée.

 

PRIX

Pour les photographies individuelles:

Un premier prix de 1.000 Euros, et diplôme.

Un deuxième prix de 750 Euros et  diplôme.

Un troisième prix de 500 Euros et diplôme.

Pour le reportage: Prix unique de 1.00 Euros et diplôme.

Pour photographie historique: Prix unique de 500 Euros et diplôme. 

Le montant des prix sera brut, les frais de virement postal seront déduits, ainsi que les prélèvements fiscaux établis par loi.

 

RESULTATS: La décision du jury sera publiée le 17 mars 2017 dans des magazines spécialisés et par internet. Les gagnants seront informés directement.

La Mairie de Azuqueca de Henares deviendra propriétaire des ouvrages lauréats, et pourra demander les négatifs, les diapositives ou les disques d’ordinateur des photographies.  

 

EXPOSITION: Les photographies participantes seront exposées dans Azuqueca de Henares dès le 17 de mars jusqu’au 30 avril 2017.

Avec les photographies sélectionnées on fera une exposition itinérante que sera offerte gratuitement à tous les collectifs intéressés dans son exhibition. Elle sera en activité jusqu’au 28 février de 2018.

 

CATALOGUE: Avec les photographies sélectionnées on éditera un catalogue numérique en couleur, dans lequel à côté de chaque photographie, figureront les données de l’auteur envoyés par lui.

Ce catalogue sera publié sur le site Web de l’École Municipale d’Apiculture: www.aulaapicolaazuqueca.com . Un livret contenant un cd avec le catalogue en format pdf on  envoyera  gratuitement  à chaque participant si on demande.

 

 

 

REMISE DES OUVRAGES: Pour les candidats non lauréats, les œuvres pourront être renvoyés, sans charge pour les auteurs, une fois fini le terme d’exhibition, si l’auteur fait la demande au moment de la présentation.

Le reste deviendra part de l’archive de l’École municipale d’apiculture avec référence à l’auteur.

 

DROIT DES TIERS: Les participants devront s´assurer que les œuvres no portent pas atteinte aux droits des tiers ou qu´ils ont obtenu d´eux les autorisations nécessaires pour de possibles reproductions ou expositions.

 

La participation à ce concours implique l’acceptation de la totalité du règlement.

 

aulaapicola@gmail.com  www.aulaapicolaazuqueca.com http://www.aulaapicolazuqueca.com/presen1.gif